Yvonne Rodney

Fondatrice, Inner Change Consulting

Yvonne Rodney est avant tout une introvertie qui s’assume. Titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’orientation de l’Université de Toronto, elle est aussi auteure, conseillère d’orientation, conférencière et dramaturge. Avec un sens de l’humour pince-sans-rire, Yvonne veille à ce que les sujets qu’elle aborde soient pratiques, stimulants et pertinents pour son public.

Elle aime aborder les questions difficiles et trouver des moyens créatifs de le faire dans ses interventions ou ses écrits. À ce jour, elle a écrit plusieurs livres de fiction et ouvrages documentaires sur toute une gamme de sujets :

  1. Getting Through (une histoire sur le fait de s’accrocher à sa foi dans les moments difficiles)
  2. Let It Go (une histoire sur le pardon de soi)
  3. The Waiting Heart (une histoire où elle aborde la question que se posent certaines femmes célibataires : « Pourquoi ne suis-je pas encore mariée? »)
  4. Curse God & Die (une histoire où elle aborde le sujet du pardon et de la restauration)
  5. D’une carrière militaire à un emploi civil : guide de l’intervenant en développement de carrière
  6. Moving On: A Quick Guide for Non-Profit Workers
  7. Melanie's Decision (une histoire sur la violence entre partenaires intimes)

Elle a également écrit, mis en scène et produit plusieurs pièces de théâtre qui ont été présentées à divers endroits de la ville de Toronto.

En 2013, Yvonne a pris sa soi-disant retraite après une longue carrière à l’Université de Toronto, dont 12 ans à titre de directrice du centre d’orientation professionnelle. Pendant cette période, elle a fait de nombreuses présentations dans le cadre de congrès et d’événements liés à la carrière et a participé à de multiples associations professionnelles.

Yvonne partage actuellement son temps entre son travail à son cabinet d’orientation – Inner Change Consulting –, ses activités axées sur l’orientation professionnelle à l’organisme Jewish Vocational Services, l’écriture et ses conférences.

Elle aime voyager, avoir des conversations stimulantes, observer la vie et documenter ses observations. Yvonne habite à Toronto, au Canada, avec sa famille.

En savoir plus sur l'allocution d'honneur : La joie vie dans votre quotidien!