À propos de Cannexus CERIC présente Cannexus, un congrès bilingue en développement de carrière

Planification d’un Cannexus hybride pour 2022!

On s'attend à ce que Cannexus22 soit un congrès hybride avec en personner et une partie virtuelle. Par le passé, nos congrès en direct ont attiré plus de 1 200 délégués et notre congrès virtuelle plus de 2 300 délégués. Cannexus aura lieu du 24 au 26 janvier 2022.

Face à l'incertitude persistante, ce double format de la 16e édition du congrès annuel offrira le meilleur des deux mondes. Peu importe comment vous participez, le congrès offre une occasion accessible, riche en contenu et en valeur aux communautés spécialisées en développement de carrière du Canada pour qu’elles puissent se réunir, échanger et apprendre.

Le développement de carrière : un domaine d’intérêt public
Cannexus rassemble des personnes de l'ensemble de l'écosystème du développement de carrière et de la main-d'œuvre pour explorer la recherche, les politiques et la pratique. Le congrès continuera de repenser le développement de carrière et son incidence sur l’éducation, l’économie et la justice sociale.

L' expérience

Que vous participiez au congrès en personne ou virtuelle, vous pourrez accéder à :

  • Plus de 150 séances, en direct et à la demande
  • Des conférenciers de partout au Canada et du monde entier
  • Enregistrements disponibles pendant six mois
  • Occasions de réseautage
  • Aire d'exposition

Le 4 février, nous présenterons une journée de congrès en PRIME : Réflexions sur Cannexus. Cet événement aura lieu un peu plus d’une semaine après la fin du congrès, et tous ceux qui ont participé à Cannexus, que ce soit en personne ou virtuellement, sont invités à s’y joindre (participation incluse avec votre inscription). Cette journée en prime a pour but de vous aider à pousser la réflexion en lien avec ce que vous avez entendu à l’occasion du congrès, afin de passer plus facilement à l’action. 

En personne ou virtuellement : choisissez l’option qui répond le mieux à vos besoins!
Beaucoup d’entre vous ont manqué les contacts en personne avec leurs collègues. D’un autre côté, nous avons tous appris à profiter de la commodité des activités virtuelles. Nous prévoyons un programme hybride qui tire le meilleur parti de chaque format – une portion en personne qui propose des consultations sur les thèmes généraux du changement organisationnel, sectoriel et économique – et une portion virtuelle qui s’appuie sur des webinaires de perfectionnement des compétences et des présentations de type réunion. Des points de jonction sont prévus tout au long du congrès, pour permettre aux participants virtuels et sur place de se rencontrer.

Tarifs spéciaux 

Compte tenu des contraintes financières actuelles, cette édition de Cannexus offrira des tarifs spéciaux d’appréciation ainsi que des réductions importantes pour les groupes, les étudiants et les membres d’organisations collaboratives.

Un programme captivant

Les délégués du congrès auront la chance d’écouter des conférenciers d’honneur de renommée mondiale et pourront choisir parmi une grandes variétés de séances concomitantes. Les séances fourniront du contenu pratique pour l’acquisition de compétences afin de vous aider à vous adapter à un milieu en constante évolution. Vous pourrez aussi participer à des conversations générales importantes sur les innovations qui redéfinissent le développement de carrière en cette époque sans précédent. Les sujets traités comprennent :

Soutien des clients pendant la pandémie

Counseling efficace et techniques d’animation

Information sur le marché du travail

Évaluation relative à la carrière

Travail avec des populations et clientèles variées

Santé mentale et résilience

Emploi des jeunes

Gestion du talent et développement du leadership

Outils et technologies numériques

Main-d’œuvre et développement économique communautaire

Cannexus offrira aux délégués la possibilité de participer au congrès dans les deux langues officielles du Canada avec une programmation spéciale offerte en français.

Cannexus comprendra aussi une aire d’exposition. Cette section donnera aux délégués une opportunité unique de découvrir de nombreux produits et services conçus pour tous les secteurs du développement de carrière.

Lors du congrès Cannexus, les délégués participeront à des activités conçues pour encourager la discussion sur la manière de rehausser le développement professionnel, la productivité organisationnelle et l’efficacité du service à la clientèle.

À QUI S’ADRESSE CET ÉVÉNEMENT?

  • Accompagnateurs en gestion et transition de carrière
  • Chercheurs et étudiants en développement de carrière
  • Conseillers d’orientation
  • Conseillers en emploi
  • Directeurs généraux et gestionnaires de programmes
  • Planificateurs de la main-d’œuvre et professionnels du développement économique communautaire
  • Professeurs d’éducation au choix de carrière, formateurs et animateurs
  • Professionnels de la santé mentale, des services sociaux et des services aux immigrants
  • Professionnels en développement de carrière
  • Professionnels en ressources humaines
  • Prospecteurs d’emplois
  • Spécialistes de l’apprentissage coopératif et intégré au travail
  • Spécialistes en réadaptation professionnelle