Le congrès Cannexus aura lieu du 23 au 25 janvier 2023, à la fois virtuellement et à Ottawa, au Canada. Les portions virtuelles et en personne sont essentiellement des événements distincts, les différentes séances se déroulant dans le cadre plus large de la structure hybride. Mais il y aura de nombreux points de contact tout au long du congrès où les délégués virtuels et en personne pourront communiquer. Peu importe le format que vous choisirez (c’est votre expérience Cannexus ), vous participerez à un rassemblement unique où vous explorerez des approches novatrices en matière de développement de carrière et de main-d’œuvre, et où vous rencontrerez des collègues de tout le Canada et du monde entier.
Bien que les portions virtuelles et en personne du congrès Cannexus soient pour la plupart séparées, certaines séances servent de ponts entre les expériences virtuelles et en personne. Les allocutions, certaines séances Autour du monde et les conférences Spark! Les conférences TED seront toutes présentées en même temps dans les événements virtuels et en personne. Certaines de ces sessions seront diffusées en direct du Centre Shaw vers la plateforme de congrès virtuel (et vice versa). Les participants virtuels et sur place peuvent clavarder entre eux.
Remarque : Durant le congrès en personne, les participants sur place ne pourront pas visionner les séances virtuelles. Toutefois, lorsque le congrès sera terminé (après le 25 janvier), tous les participants en personne pourront accéder à la plateforme de congrès entièrement virtuelle pour regarder les séances virtuelles enregistrées pendant six mois. Les participants virtuels reçoivent également un accès de six mois à la plateforme virtuelle.
Les séances en personne ne seront ni enregistrées ni disponibles pour les participants virtuels, à l’exception des allocutions et les séances Spark! , qui seront diffusées en direct sur la plateforme virtuelle et enregistrées et pourront être visionnées pendant six mois.
Vous pouvez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.Nous prévoyons un programme hybride qui tire le meilleur parti de chaque format – une portion en personne qui propose des consultations sur les thèmes généraux du changement organisationnel, sectoriel et économique – et la partie virtuelle se concentrant sur des présentations de développement des compétences et des opportunités d’engagement interactif. Beaucoup d’entre vous s’ennuient des contacts en personne avec leurs collègues. D’un autre côté, nous avons tous appris à profiter de la commodité des activités virtuelles. Quelle que soit la façon dont vous participerez, Cannexus offrira une occasion accessible, riche en contenu et en valeur aux communautés spécialisées en développement de carrière du Canada pour qu’elles puissent se réunir, échanger et apprendre.
Consultez l’aperçu du programme Cannexus pour découvrir les activités virtuelles ou en personne. Le programme complet sera disponible d’ici la fin du mois de septembre. Il comprendra plus de 150 séances.
Le glossaire des termes Cannexus les plus fréquemment utilisés peut vous aider.
Pour finaliser votre inscription, votre paiement doit être reçu dans les 30 jours afin d’assurer le tarif au moment de l’enregistrement de votre inscription. Veuillez noter que si vous vous inscrivez le 23 décembre 2022 ou après, vous devrez payer vos frais d’inscription par carte de crédit au moment de l’inscription.
Politique de paiement
Pour payer votre facture par carte de crédit :
Pour payer par chèque :
Important! La TVH indiquée sur votre billet a déjà été incluse dans le montant à payer. Donc, si vous envoyez un chèque, veuillez ne pas l’ajouter une seconde fois.
En savoir plus sur les politiques concernant l’inscription à Cannexus23.
Si vous souhaitez changer votre inscription de virtuelle à en personne , ou vice-versa, veuillez nous en informer à l’adresse inscription@ceric.ca au plus tard le 10 janvier. Si un changement résulte en une modification des frais d’inscription, le délégué devra payer toute différence de taux d’inscription. Si le changement résulte en un remboursement, veuillez prévoir un délai de 2 semaines pour le traitement du remboursement. Notez également qu’aucune substitution de délégué ne sera autorisée après le 10 janvier 2023. Consultez les politiques d’inscription complètes pour plus de détails.
Oui. Tous les participants en personne auront accès à toutes les séances enregistrées du congrès virtuel, et pendant six mois après l’événement. Veuillez noter que les participants en personne n’auront accès aux séances virtuelles enregistrées qu’après les journées du congrès en direct.
Les enjeux de santé et de sécurité sont pris très au sérieux. Nous suivrons de très près les directives de santé publique de l’Ontario et d’Ottawa au cours des prochains mois. Les mesures de précaution en matière de santé et de sécurité seront communiquées aux participants en personne avant le congrès. Informez-vous sur les mises à jour en termes de santé et de sécurité du Centre Shaw.
Le CERIC a négocié un tarif réduit dans les hôtels proches du Centre Shaw. Veuillez noter que ces tarifs réduits ne sont disponibles que pour une durée limitée. Obtenez tous les détails sur notre page dédiée aux hôtels sous contrat.
Des tarifs réduits pour les participants inscrits sont disponibles pour Via Rail, Air Canada et WestJet. Obtenez tous les détails sur notre page dédiée aux voyages.
Vous recevrez un courriel la semaine du 16 janvier avec les détails de connexion à la plateforme virtuelle du congrès. Si vous ne voyez pas ce courriel dans votre boîte de réception, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables. Si le courriel ne se trouve pas dans votre dossier de courrier indésirable, veuillez écrire à inscription@ceric.ca
Non. Seuls les participants inscrits qui ont payé leurs frais d’inscription recevront un courriel avec leurs détails de connexion en janvier. Si vous ne payez pas vos frais d’inscription avant la tenue du congrès, vous n’aurez pas accès à la plateforme virtuelle du congrès.
Pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes de connexion les journées de l’événement en direct, nous vous recommandons de vous connecter à la plateforme lorsque vous recevrez vos informations à cet effet en janvier 2023. Lorsque vous vous connecterez, on vous demandera de créer votre profil de participant. Vous pourrez également explorer la plateforme pour vous familiariser avec ses fonctionnalités.
Utilisez uniquement les navigateurs suivants :
NE PAS UTILISER Internet Explorer. Ce navigateur n’est pas pris en charge.
Oui. Toutes les séances virtuelles seront enregistrées et pourront être visionnées pendant six mois par les participants inscrits sur la plateforme virtuelle du congrès. Une fois que vous vous serez connecté à la plateforme, veuillez ajouter à vos signets votre lien unique et enregistrer votre mot de passe afin d’accéder facilement aux enregistrements après le congrès.
Vous recevrez un courriel la semaine du 17 janvier avec les détails de connexion à la plateforme virtuelle du congrès. Si vous ne voyez pas ce courriel dans votre boîte de réception, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables. Si le courriel ne se trouve pas dans votre dossier de courrier indésirable, veuillez écrire à inscription@ceric.ca.
Non. Seuls les participants inscrits qui ont payé leurs frais d’inscription recevront un courriel avec leurs détails de connexion en janvier. Si vous ne payez pas vos frais d’inscription avant la tenue du congrès, vous n’aurez pas accès à la plateforme virtuelle du congrès.
Pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes de connexion les journées de l’événement en direct, nous vous recommandons de vous connecter à la plateforme lorsque vous recevrez vos informations à cet effet en janvier 2023. Lorsque vous vous connecterez, on vous demandera de créer votre profil de participant. Vous pourrez également explorer la plateforme pour vous familiariser avec ses fonctionnalités.
Utilisez uniquement les navigateurs suivants :
NE PAS UTILISER Internet Explorer. Ce navigateur n’est pas pris en charge.
Oui. Toutes les séances seront enregistrées et pourront être visionnées pendant six mois par les participants inscrits sur la plateforme virtuelle du congrès. Une fois que vous vous serez connecté à la plateforme, veuillez ajouter à vos signets votre lien unique et enregistrer votre mot de passe afin d’accéder facilement aux enregistrements après le congrès.
Les Rencontres informelles sont des réunions de mise en relation aléatoire pendant certaines pauses de Cannexus. Ces séances de jumelage en groupe (4-5 participants) sont ouvertes à tous ceux qui se sont inscrits lors de l’enregistrement. Les participants seront associés de manière aléatoire à un groupe de 4-5 participants (ayant la même préférence linguistique) afin de participer à une réunion Zoom. Ces séances de vidéo jumelage entre groupes ont lieu pendant une pause de 30 minutes chaque jour en direct sur la plateforme de conférence virtuelle. Les Rencontres informelles apparaîtront automatiquement dans “Mon agenda” et “Notifications” pour les participants qui se sont inscrits. Veuillez noter que si vous manquez votre rencontre, autre participants au congrès vous attendra dans Zoom.
En plus des Rencontres informelles, vous pouvez également planifier des rencontres vidéo individuelles ou de groupe avec d’autres participants en choisissant « Schedule Meeting » (Planifier une rencontre). Les participants visés par votre demande de rencontre recevront dans leur boîte de réception personnelle une notification leur demandant d’accepter ou de refuser l’invitation. S’ils l’acceptent, la rencontre sera ajoutée à leur agenda personnel.
Oui. Oui, vous pouvez rejoindre les exposants pour une présentation ou une rencontre sur leur espace virtuel le mardi 24 janvier de 16 h à 17 h 30 (heure de l’Est). Vous pouvez également planifier une rencontre avec des exposants à un moment qui vous convient mutuellement.
La plateforme virtuelle du congrès sera accessible dans les deux langues (anglais, français) autant que possible à quelques exceptions près. Malheureusement, certains boutons du système, des dates, etc. ne peuvent pas s’afficher dans les deux langues. Chaque série de sessions en direct et à la demande comprend des sessions offertes en français.
En outre, toutes les séances plénières en direct comprendront des services d’interprétation simultanée en français et en anglais et au moins, une séance en direct de chaque bloc comprendra des services d’interprétation (doublage par voix hors champ).
Pathable. Pathable utilise Zoom pour diffuser les séances en continu.
D’autres FAQ seront ajoutées tout au long de l’année.
Jocelyne LeBel, Carrière et ressources humaines, Professionnelle, indépendante, QC