Bourse Marilyn Van Norman

The Counselling Foundation of Canada a créé la bourse Marilyn Van Norman pour aider les conseillers communautaires à participer au congrès Cannexus chaque année les professionnels de la gestion de carrière et de l’orientation professionnelle à participer au congrès Cannexus. 

En 2021, 13 bourses seront offertes et une bourse sera remise dans chaque province et territoire. Les bourses seront attribuées pour une seule inscription complète au congrès virtuel. Les demandes doivent provenir d’organismes communautaires canadiens de bienfaisance ou sans but lucratif. 

En tant que bailleur de fonds du CERIC et promoteur-fondateur de Cannexus, la Fondation attribue la bourse (anciennement appelée bourse Elizabeth McTavish) depuis 2006.

La date limite pour faire une demande de bourse est le 30 septembre 2020.

À propos de Marilyn Van Norman

La bourse est attribuée en reconnaissance de Marilyn Van Norman, directrice des initiatives de recherche du CERIC récemment retraitée. Reconnue comme collaboratrice, visionnaire et agente de liaison, elle est largement respectée pour le rôle de chef de file qu’elle a joué pendant plus de 40 ans dans le domaine du développement de carrière.

Au cours de ses 12 dernières années au CERIC, Marilyn a piloté plusieurs initiatives novatrices, établissant le Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs, créant la base de données des chercheurs en développement de carrière au Canada et produisant 60 recherches documentaires. Elle a également écrit deux livres populaires pour le CERIC sur la gestion de centres de carrières.

Auparavant, elle a occupé des fonctions importantes à l’Université de Toronto à titre de directrice du centre de carrières, puis de directrice des services aux étudiants. Son ouvrage précédent, Making It Work: Career Management for the New Workplace, a été un succès de librairie au Canada.

Marilyn a été active au sein de nombreux comités et conseils d’administration canadiens liés au développement de carrière. Elle a notamment été présidente de l’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE); membre fondatrice du conseil d’administration du CERIC et présidente du Colloque national touchant le développement de carrière pendant 15 ans.

Récompensée par de nombreux prix, Marilyn a été la première lauréate du prix Etta St. John Wileman du CERIC pour l’ensemble de ses réalisations en matière de développement de carrière au Canada.