Passionné par Cannexus, mais ne savez pas comment convaincre votre employeur de vous laisser partir?
Nous savons tous que les congrès peuvent être un moyen stratégique important afin d’acquérir de nouvelles compétences et de tisser de nouvelles relations. Mais la plupart d’entre nous ont besoin de l’approbation de leur patron pour y aller. Pour convaincre un supérieur de vous laisser assister à un congrès, il faut lui expliquer comment le congrès vous aidera à mieux faire votre travail, à faire progresser la mission de votre organisation et à résoudre un problème. Étant donné que les coûts de participation à un congrès peuvent être considérables (bien que le virtuel soit une option rentable sans voyage, hôtel ou autant de temps d’absence du travail), votre responsable voudra quand même que vous fassiez valoir vos arguments.
Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions qui pourraient vous être utiles :
- Passez en revue le programme de Cannexus et mettez en évidence les séances auxquelles vous prévoyez assister et comment elles profiteront à votre travail. Soyez spécifique. (exemple : j’apprendrai de nouvelles approches pour soutenir les clients neurodivers ou j’apprendrai comment appliquer l’IA pour améliorer ma productivité.) ;
- Si applicable, trouvez combien d’unités/de crédits de formation continue vous seront attribués pour votre participation aux séances du congrès de la part d’une association pour laquelle vous être membre ;
- Téléchargez la lettre type (*docx) pour demander à assister à Cannexus et personnalisez-la pour votre situation ;
- Si nécessaire, établissez un plan pour que quelqu’un couvre votre poste pendant que vous serez au congrès ;
- Effectuez des recherches sur les conférenciers d’honneur et autres conférenciers et ayez des questions spécifiques en rapport avec leurs sujets et votre travail ;
- Cherchez à savoir si d’autres collègues participeront au congrès pour prouver que c’est bien un évènement incontournable. Laissez entendre à votre supérieur hiérarchique que le réseautage – qu’il soit virtuel ou en personne – avec ces collègues des autres organismes est un atout précieux ;
- Informez votre supérieur qu’une visite chez un exposant revient à obtenir gratuitement les conseils d’un expert coûteux ;
- Publier sur les médias sociaux tels que LinkedIn sur les conférenciers(ères), le calendrier, l’expérience virtuelle et partagez certains de vos suivis ou ce que d’autres disent à propos de Cannexus avec votre gestionnaire ;
- Ayez des objectifs de suivi précis et préparez les stratégies que vous utiliserez après Cannexus (par ex., créer une stratégie pour impliquer les champions de carrière de la profession ou mettre à jour le contenu de l’atelier sur le C.V.) ;
- Ayez un plan de partage des connaissances acquises. (par ex., passer 20 minutes à la prochaine réunion du personnel à parler des nouvelles tendances de l’industrie présentées à Cannexus ; ou rédiger un article pour le bulletin d’informations de votre organisme, ou offrir d’écrire un article pour le bulletin d’une association. Faites fructifier l’investissement de l’entreprise.) ;
- Justifiez le coût de Cannexus en les comparants à d’autres cours ou offres éducatives. Pratiquement toutes les autres formes d’éducation s’avèreront plus coûteuses et prendront davantage de temps ; et
- Mettez en évidence la valeur unique à tirer de Cannexus hybride de cette année, y compris l’accès à tous les enregistrements de séances virtuelles pendant trois mois.