Un volet spécial « lié au domaine militaire »

Cannexus25 présente un volet spécial « lié au domaine militaire » axé sur le soutien aux anciens combattants et à leurs familles qui passent de l’armée à l’emploi civil ou à la poursuite de leurs études.

Ce volet spécial est présenté à l’occasion du lancement de l’initiative du CERIC en faveur de l’emploi D’une carrière militaire à un emploi civil : guide de l’intervenant en développement de carrière.

Le programme du Congrès consacré aux militaires accueillir des conférenciers du Groupe de transition des Forces armées canadiennes, de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et vétérans, des Services aux familles des militaires et bien d’autres encore.

Chaque participant à Cannexus en présentiel recevra un exemplaire gratuit, offert par nos champions de la connaissance!

La nouvelle édition tiendra compte des changements survenus dans l’écosystème militaire canadien. Elle garantira aussi que les professionnels de la carrière disposent d’une ressource actualisée pour aider leurs clients à effectuer une transition en douceur de leur rôle militaire vers le monde du travail civil ou d’autres études.

Cérémonies d'ouverture avec Al Meinzinger, Président, Boeing Canada

Al Meinzinger a vécu personnellement une transition entre l’armée et un emploi civil, et il connaît donc la valeur que peuvent apporter les professionnels du développement de carrière dans ce processus.  

Al Meinzinger a rejoint l’équipe de Boeing Global en juin 2024 en tant que président de Boeing Canada et de Boeing Canada Operations Ltd. En tant que leader national pour le Canada, Al dirige les intérêts commerciaux de Boeing à travers le pays, à savoir près de 2 000 employés à temps plein, plus de 500 fournisseurs, et tous les avions commerciaux et aéronefs de défense de la compagnie. 

Auparavant, M. Meinzinger a fait carrière au sein de l’Aviation royale canadienne (ARC), dont il a été le commandant ayant eu la plus longue durée de service au cours des 60 dernières années. À ce titre, il était chargé de fournir au gouvernement canadien des capacités aériennes et spatiales efficaces pour répondre aux exigences de la Défense nationale et a dirigé l’un des plus grands efforts de modernisation de la branche. 

Avant de rejoindre Boeing, M. Meinzinger a occupé divers postes de direction au sein de l’ARC, notamment celui de directeur de l’État-major interarmées stratégique et de commandant adjoint de l’ARC, en plus d’avoir été commandant du Collège militaire royal du Canada. Il a également servi aux États-Unis en tant que membre du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et du U.S. Northern Command, où il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de sa stratégie (Ministère de la Défense) pour l’Arctique, et en Afghanistan en tant que commandant de l’escadre aérienne du Canada, où il a supervisé la mise à disposition de capacités aériennes dans le théâtre. 

En passant à un emploi civil, M. Meinzinger apporte 37 ans d’expérience progressive et variée en matière de commandement militaire au Canada et à l’étranger. Il attribue une grande partie de sa préparation à son accompagnateur en gestion et transition de carrière, qui l’a guidé à travers toutes les phases de la transition et l’a aidé à réfléchir à ce qu’il pourrait faire après le service militaire.

Séances virtuelles

Séances en présentiel (Ottawa, Canada)​