Nous vous proposons une gamme passionnante de conférenciers d’honneur pour partager leurs connaissances et leurs expériences à Cannexus25!
Spécialiste en communications interculturelles et en diversité
Fille indo-canadienne de parents de la première génération, Tina Varughese explique que ses origines culturelles lui permettent de trouver « le meilleur des deux mondes » et d’apporter de la lumière, des connaissances et, surtout, un humour universel au milieu du travail en pleine mutation. Ses conférences très divertissantes, interactives et pratiques inspirent les participants à penser, à se comporter, à agir et à communiquer avec intention.
Pendant 15 ans, Tina Varughese a travaillé avec les personnes immigrantes dans le cadre de ses fonctions au bureau de l’immigration de l’Alberta. Elle a également dirigé avec succès sa propre société de réinstallation et d’établissement. Pour animer des conférences sur la diversité et l’inclusion, des sujets qui lui tiennent à cœur sur les plans professionnel et personnel, Tina Varughese puise dans ses expériences d’entrepreneuse, de mère, de fille, d’épouse, de sœur et d’amie.
Elle a été nommée parmi les 10 meilleurs conférenciers du Canada par Ignite Magazine pour sa capacité à faire tomber les barrières et à créer un espace agréable, inclusif et ludique pour les participants. Elle a été le visage de la diversité, littéralement. En effet, elle a été choisie pour participer à la campagne pour la vraie beauté de Dove, représentant la beauté dans la diversité.
Ancienne présidente de la Canadian Association of Professional Speakers (Calgary), Tina Varughese rédige des articles pour le magazine Human Resource Institute of Alberta’s Network, Calgary Real Estate News et le magazine Home to Home. Elle a également fait l’objet d’un profil dans Venture Magazine de l’Alberta.
Conseiller professionnel agréé et professeur à l'Université Walden
Kevin Glavin, conseiller professionnel agréé et éducateur, apporte plus de 20 ans d’expertise dans la formation et la supervision des conseillers à son rôle de fondateur et PDG de « Create Your Why », une entreprise qui offre des services d’orientation professionnelle, d’accompagnement, de formation et de conseil. Kevin est également membre du corps professoral de l’Université Walden, où il donne des cours de deuxième cycle en conseil en santé mentale.
Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de direction, notamment celui de président de l’Ohio Career Development Association et de rédacteur en chef du Journal of Employment Counseling. Ses recherches et ses idées ont été publiées dans 17 articles évalués par des pairs dans des revues professionnelles consacrées à l’orientation professionnelle et à la psychologie du travail. Son expertise a été sollicitée dans le monde entier, ce qui lui a valu d’être invité à présenter des exposés lors de diverses conférences et ateliers.
Sous la tutelle du professeur Mark Savickas, pionnier de l’approche de planification de vie au profit de la construction de carrière, Kevin s’est imposé comme un leader d’opinion dans ce domaine. Ensemble, ils ont créé Vocopher: The Career Collaboratory, un site Web offrant gratuitement des outils d’orientation de carrière et des ressources éducatives, et qui est venu en aide à plus de 45 000 utilisateurs dans plus de 100 pays depuis 2004.
Les contributions de Kevin ont été reconnues au niveau international; plus récemment, il a reçu un prix d’excellence (2024 Outstanding Educator of Career Professionals Award) décerné par l’Asia Pacific Career Development Association.
Professeur des études autochtones et l’auteur primé du succès
Niigaan Sinclair est un Anishinaabe de la Première Nation de Peguis et un professeur de l’Université du Manitoba, où il est titulaire de la chaire de recherche de la faculté des arts sur les connaissances autochtones et l’esthétique au sein du département des études autochtones. Il est l’auteur primé du succès de librairie à l’échelle nationale Wînipêk: Visions of Canada from an Indigenous Centre (McClelland & Stewart, 2024), et est co-éditeur de Manitowapow: Aboriginal Writings from the Land of Water (Highwater Press), le livre que les Manitobains ont élu meilleur livre à lire en 2012 dans le cadre du concours « On the Same Page ». Niigaan a été nommé à plusieurs reprises au titre de chroniqueur canadien de l’année (il l’a remporté en 2018) et fait partie du « Power Panel » du vendredi dans l’émission « Power & Politics » de la CBC. Il figure depuis peu sur la « Power List » du magazine Maclean’s comme l’une des personnes les plus influentes au Canada. Il est également un ancien enseignant du secondaire qui a reçu le titre d’éducateur pour la paix de l’année 2019 décerné par la Peace and Justice Studies Association, basée à l’Université de Georgetown, à Washington, D.C.