Foire aux questions

Général

Le congrès Cannexus aura lieu du  23 au 25  janvier  2023, à la fois virtuellement et à Ottawa, au Canada. Les portions virtuelles et en personne sont essentiellement des événements distincts, les différentes séances se déroulant dans le cadre plus large de la structure hybride. Mais il y aura de nombreux points de contact tout au long du congrès les délégués virtuels et en personne pourront communiquer. Peu importe le format que vous choisirez (c’est votre expérience Cannexus ), vous participerez à un rassemblement unique vous explorerez des approches novatrices en matière de développement de carrière et de main-d’œuvre, et vous rencontrerez des collègues de tout le Canada et du monde entier.  

Bien que les portions virtuelles et en personne du congrès Cannexus soient pour la plupart séparées, certaines séances servent de ponts entre les expériences virtuelles et en personne. Les allocutions, certaines séances Autour du monde et les conférences Spark! Les conférences TED seront toutes présentées en même temps dans les événements virtuels et en personne. Certaines de ces sessions seront diffusées en direct du Centre Shaw vers la plateforme de congrès virtuel (et vice versa). Les participants virtuels et sur place peuvent clavarder entre eux.  

Remarque : Durant le congrès en personne, les participants sur place ne pourront pas visionner les séances virtuelles. Toutefois, lorsque le congrès sera terminé (après le 25  janvier), tous les participants en personne pourront accéder à la plateforme de congrès entièrement virtuelle pour regarder les séances virtuelles enregistrées pendant six mois. Les participants virtuels reçoivent également un accès de six mois à la plateforme virtuelle. 

Les séances en personne ne seront ni enregistrées ni disponibles pour les participants virtuels, à l’exception des allocutions et les séances Spark! , qui seront diffusées en direct sur la plateforme virtuelle et enregistrées et pourront être visionnées pendant six mois. 

Vous pouvez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.Nous prévoyons un programme hybride qui tire le meilleur parti de chaque format – une portion en personne qui propose des consultations sur les thèmes généraux du changement organisationnel, sectoriel et économique –  et la partie virtuelle se concentrant sur des présentations de développement des compétences et des opportunités d’engagement interactif. Beaucoup d’entre vous s’ennuient des contacts en personne avec leurs collègues. D’un autre côté, nous avons tous appris à profiter de la commodité des activités virtuelles. Quelle que soit la façon dont vous participerez, Cannexus offrira une occasion accessible, riche en contenu et en valeur aux communautés spécialisées en développement de carrière du Canada pour qu’elles puissent se réunir, échanger et apprendre. 

Consultez l’aperçu du programme Cannexus pour découvrir les activités virtuelles ou en personne. Le programme complet sera disponible d’ici la fin du mois de septembre. Il comprendra plus de 150 séances. 

Le glossaire des termes Cannexus les plus fréquemment utilisés peut vous aider.

Pour finaliser votre inscription, votre paiement doit être reçu dans les 30 jours afin d’assurer le tarif au moment de l’enregistrement de votre inscription. Veuillez noter que si vous vous inscrivez le 23 décembre 2022 ou après, vous devrez payer vos frais d’inscription par carte de crédit au moment de l’inscription. 

Politique de paiement 

Pour payer votre facture par carte de crédit : 

  1. Appelez au 416 929 2510 (poste 123) 

Pour payer par chèque : 

  1. Libellez vos chèques à l’ordre du CERIC 
  1. Postez votre chèque et une copie de votre facture à : CERIC, c/o Foundation House, 2 St Clair Avenue East, Suite 300, Toronto (Ontario) M4T 2T5 

Important! La TVH indiquée sur votre billet a déjà été incluse dans le montant à payer. Donc, si vous envoyez un chèque, veuillez ne pas l’ajouter une seconde fois. 

En savoir plus sur les politiques concernant l’inscription à Cannexus23.

Si vous souhaitez changer votre inscription de virtuelle à en personne , ou vice-versa, veuillez nous en informer à l’adresse inscription@ceric.ca au plus tard le 10 janvier. Si un changement résulte en une modification des frais d’inscription, le délégué devra payer toute différence de taux d’inscription. Si le changement résulte en un remboursement, veuillez prévoir un délai de 2 semaines pour le traitement du remboursement. Notez également qu’aucune substitution de délégué ne sera autorisée après le 10 janvier 2023. Consultez les politiques d’inscription complètes pour plus de détails.   

En Personne

Oui. Tous les participants en personne auront accès à toutes les séances enregistrées du congrès virtuel, et pendant six mois après l’événement. Veuillez noter que les participants en personne n’auront accès aux séances virtuelles enregistrées qu’après les journées du congrès en direct.

Les enjeux de santé et de sécurité sont pris très au sérieux. Nous suivrons de très près les directives de santé publique de l’Ontario et d’Ottawa au cours des prochains mois. Les mesures de précaution en matière de santé et de sécurité seront communiquées aux participants en personne avant le congrès. Informez-vous sur les mises à jour en termes de santé et de sécurité du Centre Shaw.

Le CERIC a négocié un tarif réduit dans les hôtels proches du Centre Shaw. Veuillez noter que ces tarifs réduits ne sont disponibles que pour une durée limitée. Obtenez tous les détails sur notre page dédiée aux hôtels sous contrat. 

 Des tarifs réduits pour les participants inscrits sont disponibles pour Via Rail, Air Canada et WestJet. Obtenez tous les détails sur notre page dédiée aux voyages. 

Virtuel

Vous recevrez un courriel la semaine du 17 janvier avec les détails de connexion à la plateforme virtuelle du congrès. Si vous ne voyez pas ce courriel dans votre boîte de réception, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables. Si le courriel ne se trouve pas dans votre dossier de courrier indésirable, veuillez écrire à inscription@ceric.ca

Non. Seuls les participants inscrits qui ont payé leurs frais d’inscription recevront un courriel avec leurs détails de connexion  en janvier. Si vous ne payez pas vos frais d’inscription avant la tenue du congrès, vous n’aurez pas accès à la plateforme virtuelle du congrès. 

Pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes de connexion les journées de l’événement en direct, nous vous recommandons de vous connecter à la plateforme lorsque vous recevrez vos informations à cet effet en janvier 2023. Lorsque vous vous connecterez, on vous demandera de créer votre profil de participant. Vous pourrez également explorer la plateforme pour vous familiariser avec ses fonctionnalités. 

Utilisez uniquement les navigateurs suivants :

  • Windows : Chrome 30 et plus, Edge 12 et plus, Firefox 27 et plus, ou Internet Explorer 11 et plus
  • Mac : Chrome 30 et plus ou Firefox 27 et plus
  • Linux : Chrome 30 et plus, Firefox 27 et plus

NE PAS UTILISER Internet Explorer. Ce navigateur n’est pas pris en charge.

Oui. Toutes les séances virtuelles seront enregistrées et pourront être visionnées pendant six mois par les participants inscrits sur la plateforme virtuelle du congrès. Une fois que vous vous serez connecté à la plateforme, veuillez ajouter à vos signets votre lien unique et enregistrer votre mot de passe afin d’accéder facilement aux enregistrements après le congrès.

Vous recevrez un courriel la semaine du 17 janvier avec les détails de connexion à la plateforme virtuelle du congrès. Si vous ne voyez pas ce courriel dans votre boîte de réception, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables. Si le courriel ne se trouve pas dans votre dossier de courrier indésirable, veuillez écrire à inscription@ceric.ca. 

Non. Seuls les participants inscrits qui ont payé leurs frais d’inscription recevront un courriel avec leurs détails de connexion  en janvier. Si vous ne payez pas vos frais d’inscription avant la tenue du congrès, vous n’aurez pas accès à la plateforme virtuelle du congrès. 

Pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes de connexion les journées de l’événement en direct, nous vous recommandons de vous connecter à la plateforme lorsque vous recevrez vos informations à cet effet en janvier 2023. Lorsque vous vous connecterez, on vous demandera de créer votre profil de participant. Vous pourrez également explorer la plateforme pour vous familiariser avec ses fonctionnalités. 

Utilisez uniquement les navigateurs suivants :

  • Windows : Chrome 30 et plus, Edge 12 et plus, Firefox 27 et plus, ou Internet Explorer 11 et plus
  • Mac : Chrome 30 et plus ou Firefox 27 et plus
  • Linux : Chrome 30 et plus, Firefox 27 et plus

NE PAS UTILISER Internet Explorer. Ce navigateur n’est pas pris en charge.

Oui. Toutes les séances seront enregistrées et pourront être visionnées pendant six mois par les participants inscrits sur la plateforme virtuelle du congrès. Une fois que vous vous serez connecté à la plateforme, veuillez ajouter à vos signets votre lien unique et enregistrer votre mot de passe afin d’accéder facilement aux enregistrements après le congrès.

Les Rencontres informelles sont des réunions de mise en relation aléatoire pendant certaines pauses de Cannexus. Ces séances de jumelage en groupe (4-5 participants) sont ouvertes à tous ceux qui se sont inscrits lors de l’enregistrement. Les participants seront associés de manière aléatoire à un groupe de 4-5 participants (ayant la même préférence linguistique) afin de participer à une réunion Zoom. Ces séances de vidéo jumelage entre groupes ont lieu pendant une pause de 30 minutes chaque jour en direct sur la plateforme de conférence virtuelle. Les Rencontres informelles apparaîtront automatiquement dans “Mon agenda” et “Notifications” pour les participants qui se sont inscrits. Veuillez noter que si vous manquez votre rencontre, autre participants au congrès vous attendra dans Zoom.

En plus des Rencontres informelles, vous pouvez également planifier des  rencontres vidéo individuelles ou de groupe avec d’autres participants en choisissant « Schedule Meeting » (Planifier une rencontre). Les participants visés par votre demande de rencontre recevront dans leur boîte de réception personnelle une notification leur demandant d’accepter ou de refuser l’invitation. S’ils l’acceptent, la rencontre sera ajoutée à leur agenda personnel.  

Oui.  Oui, vous pouvez rejoindre les exposants pour une présentation ou une rencontre sur leur espace virtuel le mardi 24 janvier de 16 h à 17 h 30 (heure de l’Est).  Vous pouvez également planifier une rencontre avec des exposants à un moment qui vous convient mutuellement. 

La plateforme virtuelle du congrès sera accessible dans les deux langues (anglais, français) autant que possible à quelques exceptions près. Malheureusement, certains boutons du système, des dates, etc. ne peuvent pas s’afficher dans les deux langues. Chaque série de sessions en direct et à la demande comprend des  sessions offertes en français.   

En outre, toutes les séances plénières en direct comprendront des  services d’interprétation simultanée en français et en anglais et au moins, une séance en direct de chaque bloc comprendra des services d’interprétation (doublage par voix hors champ). 

PathablePathable utilise Zoom pour diffuser les séances en continu. 

D’autres FAQ seront ajoutées tout au long de l’année.

«Cannexus est, pour moi, toujours l'occasion de découvrir, d'élargir et d'approfondir mes connaissances en gestion de carrière. »

Jocelyne LeBel, Carrière et ressources humaines, Professionnelle, indépendante, QC

Frequently Asked Questions

General

Cannexus will take place Jan. 23-25, 2023, both virtually and in Ottawa, Canada. The virtual and in-person portions are essentially separate events with different sessions taking place within the greater whole of the hybrid umbrella. But there will be multiple touchpoints throughout the conference where virtual and in-person delegates can interact. Regardless of which format you choose (it is Cannexus your way) you will still be part of a unique gathering where you will explore innovative approaches in career and workforce development, and connect with peers from across Canada and around the world. 

Although the virtual and in-person portions of Cannexus are mostly separate, there are sessions that act as bridges between the virtual and in-person experiences. Keynotes, select Around the World sessions, and the Spark! TED-style talks will all be shown in both the virtual and in-person event at the same time. Some of these sessions will be streamed from the Shaw Centre into the virtual conference platform (and vice versa). Virtual and in-person attendees can also engage with each other through the chat. 

Note: During the in-person conference, in-person attendees will not be able to view the virtual sessions. However, when the conference is over (after Jan. 25), all in-person attendees will be able to access the full virtual conference platform to watch the virtual recorded sessions for six months. Virtual attendees also receive six months’ access to the virtual platform. 

In-person sessions will not be recorded or available to virtual attendees with the exception of in-person Keynotes and Spark! talks, which will be streamed live in the virtual platform as well as recorded and available for viewing for six months.

You can choose the option that best meets your needs. We are planning a hybrid program that makes the most of each format – with the in-person portion featuring consultation on big-picture themes of organizational, sectoral and economic change – and the virtual portion focusing on skills-building presentations as well as offering interactive engagement opportunities.  

Many of you have missed connecting face-to-face with colleagues. At the same time, we’ve all come to appreciate the convenience of virtual events. No matter how you participate, Cannexus will provide an accessible, content-rich and value-packed opportunity for Canada’s career development communities to convene, share and learn. 

Check out the Cannexus Schedule for both the in-person and virtual portions. The full program will be available by the end of September with 150+ sessions. 

The Glossary of commonly used Cannexus terms can help. 

To complete your registration, payment must be received within 30 days in order to ensure the rate at the time of recording your registration. Please note, if you register on or after December 23, 2022, you will be required to pay your registration fees by credit card at the time of registration.

Payment Policy 
To pay your invoice with a credit card: 

To pay by cheque: 

  1. Make cheques payable to: CERIC 
  2. Mail your cheque and a copy of your invoice to: CERIC c/o Foundation House 2 St Clair Avenue East, Suite 300 Toronto, ON M4T 2T5 

Important! The HST indicated on your ticket has already been included in the amount to be paid, so if you are sending a cheque, please do not add it a second time. 

If you would like to switch your registration from in-person to virtual, or vice-versa, please notify us at registration@ceric.ca no later than January 10. If a switch results in a change in registration fee, the delegate will be required to pay any difference in registration rate. If the switch results in a refund, please allow for two weeks for the refund to be processed. Also note, no delegate substitutions will be permitted after January 10, 2023. Consult the full registration policies for further details

In-Person

Yes. All in-person attendees will have access to all the virtual conference recorded sessions for six months following the conference. Please note, in-person attendees will not have access to the virtual recorded sessions until after the live conference days.

Health and safety are taken very seriously. We will be following Ontario and Ottawa Public Health guidance very closely over the coming months. Health and safety precautions will be communicated to in-person attendees in the lead-up to the conference. Read about health & safety updates from the Shaw Centre. 

CERIC has negotiated a reduced rate at hotels close to the Shaw Centre. Please note these discounted rates are available for only a limited time. Please follow the links to reserve your room at one of our contracted conference hotels. 

Discount fares for registered attendees are available for Via Rail, Air Canada and WestJet. Get all the details on our Travel page.  

Any questions? Please contact registration@ceric.ca.

Virtual

You will receive an email the week of January 17 with virtual conference platform login details.  If you do not see this email in your inbox, please check your spam. If the email is not in your spam folder, contact registration@ceric.ca.

No. Only registered attendees who have paid their registration fees will receive an email with their login details in January. If you do not pay your registration fees before the conference, you will not be granted access to the virtual conference platform. 

To ensure that you do not have any difficulties logging into the platform on the live event days, we recommend you login to the platform when you receive your login details in January 2023. When you login, you will be asked to build your attendee profile. You will also be able to take a look around the platform to get yourself acclimated to the functionality. 

Use the following browsers only:

  • Windows: Chrome 30+, Edge 12+, Firefox 27+, or IE 11+
  • Mac: Chrome 30+ or Firefox 27+
  • Linux: Chrome 30+, Firefox 27+

DO NOT USE Internet Explorer. This is not supported.

Yes, all virtual sessions will be recorded and will be available to registered attendees through the virtual conference platform for six months. Once you login to the platform, bookmark your unique link and save your password so you will have easy access to the recordings following the conference.

You will receive an email the week of January 17  with virtual conference platform login details.  If you do not see this email in your inbox, please check your spam. If the email is not in your spam folder, contact registration@ceric.ca. 

No. Only registered attendees who have paid their registration fees will receive an email with their login details in January. If you do not pay your registration fees before the conference, you will not be granted access to the virtual conference platform. 

To ensure that you do not have any difficulties logging into the platform on the live event days, we recommend you login to the platform when you receive your login details in January 2023. When you login, you will be asked to build your attendee profile. You will also be able to take a look around the platform to get yourself acclimated to the functionality. 

Use the following browsers only:

  • Windows: Chrome 30+, Edge 12+, Firefox 27+, or IE 11+
  • Mac: Chrome 30+ or Firefox 27+
  • Linux: Chrome 30+, Firefox 27+

DO NOT USE Internet Explorer. This is not supported.

Yes, all sessions will be recorded and will be available to registered attendees through the virtual conference platform for six months. Once you login to the platform, bookmark your unique link and save your password so you will have easy access to the recordings following the conference.

Hallway Meetings are randomized matchmaking group meetings (4-5 ppl) during select Cannexus breaks. These group matchmaking sessions are open to anyone who chose to sign up for them during registration. Participants will be randomly linked to other attendees (with the same language preference) to participate in a Zoom meeting. These video-based peer-to-peer matchmaking sessions take place in one break on each live conference day in the virtual conference platform. During a 30-minute break, participants will be matched with other attendees. Hallway Meetings will appear automatically in “My Agenda” and “Notifications” for the participants who signed up. Please note, if you miss your meeting, other conference attendees will be waiting for you in Zoom. 

In addition to Hallway Meetings, you can also schedule 1:1 or group video meetings with other attendees by choosing “Schedule Meeting”. Attendees who you request a meeting with will receive a notification in their personal inbox, which they can accept or decline. If they accept, the meeting will be added to your personal agendas. 

Yes, you can join exhibitors for a presentation or meet and greet at their virtual booths on Tuesday, January 24 from 4:00pm – 5:30pm ET. However, feel free to check out exhibitor booths in your off hours and request information from exhibitors. You can also schedule meetings with exhibitors at a time that is mutually agreeable. 

The virtual conference platform will offer bilingual text wherever possible with some exceptions. Unfortunately, some system buttons, dates, etc. are not able to be displayed in both languages. 

Each series of live and on-demand sessions includes sessions offered in French. 

In addition, all live plenary sessions will include simultaneous interpretation in English and French and at least one live session in each block will include simultaneous interpretation (voice-over). 

Pathable. Pathable uses Zoom in order to stream sessions.

Watch for more FAQS to be added throughout the year.

“As a first timer at Cannexus, I was worried about making meaningful connections. What I learned from the smaller group sessions and the larger keynote speakers is absolutely invaluable, and I was able to utilize key concepts in my practice and the day after the conference. This is a must-attend conference for any professionals in the career development field!"

Louisa Smith, Career Services Advisor, Lighthouse Labs, ON