Glossaire Cannexus Votre guide pour le jargon du congrès

Cannexus en binôme

est le programme de mentorat de Cannexus. Le programme est conçu pour aider à soutenir les débutants en les jumelant avec un participant habitué de Cannexus de manière confortable et sans pression. Les débutants en apprennent davantage sur ce à quoi ils peuvent s’attendre en participant à Cannexus et les anciens participants partagent leurs connaissances.

Des affiches d’étudiants

sont placées autour du l’aire d’exposition par les étudiants en maîtrise et en doctorat en développement de carrière au cours du déjeuner de lundi. Regardez les affiches, découvrez les nouvelles recherches et posez des questions aux étudiants.

L'aire d’exposition

rassemble des organisations qui présentent des programmes, produits et services d’intérêt pour les professionnels du développement de carrière. Jetez un oeil aux exposants le lundi et mardi pour voir comment ils peuvent vous soutenir dans votre travail! Le CERIC a également un kiosque, c’est donc une excellente occasion de connaître nos nombreuses ressources de recherche et de formation à votre intention!

Les ateliers précongrès

sont optionnels et se déroulent le dimanche précédant le Cannexus. Ils offrent une formation intensive en matière de renforcement des compétences avec les leaders dans le domaine et sont souvent sous la forme d’une demi-journée. Deux ateliers précongrès peuvent être regroupés pour maximiser votre apprentissage. Des frais supplémentaires s’appliquent

Les zones

sont des tables de présentoirs rassemblées autour d'un thème et destinés à sensibiliser les délégués autour d'un thème particulier.

Les carrousels

se composent de deux présentations de 30 minutes et constituent un excellent moyen d’apprendre dans un cadre moins formel. Les délégués choisissent une session interactive lors d’une table ronde puis font une rotation vers une autre table de leur choix. Les carrousels peuvent accueillir 15 participants par table.

Organisations collaboratives

Le CERIC fait équipe chaque année avec un vaste éventail d’organisations collaboratives œuvrant dans le domaine du développement de carrière. Les membres de ces organisations reçoivent un rabais sur l’inscription à Cannexus.

Scène principale

Des séances concomitantes auront lieu le mardi, dans la salle plénière. Ces séances comportent des présentations populaires qui seront diffusées en ligne. Plus d'informations au sujet de la scène principale seront publiées dans les prochains mois.

Développement de la main-d’oeuvre en vedette

prend la forme de trois panels spéciaux qui continuent d'explorer un thème clé émergent à Cannexus : comment le développement de la main-d’œuvre et les stratégies sectorielles peuvent être appliqués pour augmenter la capacité de la communauté et améliorer les opportunités d’emploi par le biais d’un changement systémique.

Exercice des couvertures par KAIROS

explore les relations historiques et contemporaines entre les peuples autochtones et non-autochtones au Canada. C’est une expérience d’apprentissage interactive qui renforce la prise de conscience et la compréhension de notre histoire commune. L'exercice a lieu pendant le bloc 7 le mardi à 15h 45 et dure deux heures. Il n’y a que 60 places et fonctionne sur la base du premier arrivé, premier servi.

L'application mobile Cannexus

est lancée en novembre et permet aux délégués de voir les profils des autres participants et du réseau, d’établir un programme personnalisé des séances auxquelles assister, de contribuer à la conversation de la communauté de Cannexus, et de rester au courant des actualités du congrès. Visitez l’Apple Store ou le Google Play Store pour télécharger l’application gratuitement.

Les rencontres sectorielles

seront organisées de manière indépendante par des associations et des groupes au congrès Cannexus. Le format peut varier d’une séance à l’autre, mais il s’agit généralement de réunions informelles axées sur la discussion. Quiconque s’intéresse au thème abordé peut assister à la séance.

Méga séances

sont animées par des experts connus et sont consacrées à des questions éminemment pertinentes. Elles ont lieu le mercredi matin du congrès.

Séances concomitantes

sont les présentations qui se déroulent pendant les 7 blocs au cours du lundi et mardi. Ces sessions durent 30, 60 ou 75 minutes. Certaines ont un seul présentateur tandis que d’autres ont plusieurs intervenants. Les délégués choisissent de participer selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il n’y a aucune inscription préalable.

Les séances de 30 minutes sont appelées carrousels.

Spark!

sont nos populaires présentations de style TED. Vous avez la possibilité d’entendre des conférenciers uniques qui présentent chacun un exposé de 10 minutes sur des sujets divers qui vous inspireront à réfléchir différemment à votre travail.

L'appel aux conférenciers pour cannexus21 est
maintenant ouvert