Aire d’exposition virtuelle

Cannexus comprend une aire d’exposition virtuelle qui présentent des programmes, produits et services d’intérêt pour les professionnels du développement de carrière. Jetez un oeil aux exposants à Cannexus21 pour voir comment ils peuvent vous soutenir dans votre travail!

Le Conseil canadien pour la réussite des jeunes (CCRJ) est une plateforme de collaboration nationale et intersectorielle, sans but lucratif, qui réunit des leaders communautaires et d’affaires. Son but est de favoriser la coordination entre les acteurs et de stimuler l’infrastructure soutenant l’écosystème du développement de la main-d’œuvre jeunesse. Notre travail porte sur les normes du système, la navigation dans le système pour les jeunes demandeurs d’emploi et les employeurs, et l’amélioration de la capacité du système à soutenir les jeunes vivant avec un traumatisme, des problèmes de santé mentale ou un handicap.

Le CERIC est un organisme caritatif voué à la progression de l’éducation et de la recherche en matière d’orientation professionnelle et de développement de carrière dans le but d’accroître le bien-être économique et social des Canadiennes et Canadiens. L’organisme finance des projets axés sur la mise au point de ressources novatrices permettant aux différents professionnels du développement de carrière d’enrichir leurs connaissances et compétences. Le CERIC organise en outre Cannexus, le plus grand congrès annuel bilingue en développement de carrière au Canada, publie la Revue canadienne de développement de carrière, seule publication évaluée par les pairs au pays dans le domaine, et gère les sites Web CareerWise / OrientAction, qui permettent de demeurer au fait des plus récentes opinions et nouvelles en matière de développement de carrière.

FAITES ce que vous aimez. Le Collège Douglas offre aux intervenants en développement de carrière une formation de pointe à titre de facilitateurs de compétences essentielles et d’intervenants en développement de carrière (IDC). Ces programmes peuvent être personnalisés et donnés selon un mode combinant la formation virtuelle, d’un bout à l’autre du Canada, ou encore, entièrement en ligne. Le Collège offre également une formation de niveau avancé pour les IDC qui désirent accéder à des postes de direction.

Notre mission à eLoft Careers est d’optimiser la réussite des étudiants et des diplômés sur le marché du travail actuel en leur enseignant des techniques de recherche d’emploi qui ont fait leurs preuves. Nous travaillons en partenariat avec des éducateurs en choix de carrière dans le secteur de l’éducation publique, de l’éducation privée et des services gouvernementaux, dans le but d’accélérer la réussite des étudiants et des diplômés sur le marché du travail. Pour ce faire, nous vous offrons, en complément de vos services de recherche d’emploi existants, l’accès à une formation élaborée par des experts et fournie sous forme de cours en ligne et sur demande couvrant les quatre piliers de la recherche d’emploi.

Expérience internationale Canada (EIC) est une initiative du gouvernement fédéral qui permet aux jeunes Canadiens de travailler et de voyager dans plus de 30 pays et territoires partenaires. Les jeunes étrangers provenant de ces pays peuvent venir au Canada pour faire de même. Qu’il s’agisse de prendre une année sabbatique, d’effectuer un stage à l’étranger ou d’obtenir de l’expérience de travail internationale à la fin des études, EIC peut aider les jeunes à acquérir une précieuse expérience!

Le programme de formation continue de l’Université de Calgary offre plus de 1 200 cours et séminaires de perfectionnement personnel et professionnel, dont la plupart peuvent être suivis en ligne. Nous offrons un certificat en ligne de 200 heures en développement de carrière et en aide scolaire, de même qu’un certificat en ligne de 300 heures en formation des adultes avec spécialisation en orientation professionnelle et académique.

La Nova Scotia Career Development Association (NSCDA) est un organisme inclusif sans but lucratif qui offre un leadership stratégique aux praticiens du développement de carrière en Nouvelle-Écosse. Nous encourageons des pratiques efficaces en communicant de l’information, en fournissant du perfectionnement professionnel et en adoptant des cadres de travail qui favorisent l’amélioration des services axés sur la clientèle. Nous réalisons nos objectifs et nous continuons à aider les praticiens du développement de carrière à s’améliorer par le biais de l’affiliation, de l’accréditation, du perfectionnement professionnel, de conférences et d’activités et de l’élaboration de divers projets spéciaux.

Nos jeunes regorgent de potentiel. Le monde du travail évolue et nous devons les aider à se préparer à la réalité de demain. C’est pourquoi nous avons créé Objectif avenir RBC, un programme d’accès au perfectionnement, au réseautage et à une expérience de travail, afin de préparer les jeunes d’aujourd’hui aux emplois de demain.